Bientôt une salle de Bowling près de Décathlon

En 2018, une salle de bowling ouvrira ses portes sur l’espace Meilbourg, à proximité du magasin Décathlon et du club de sport Freeness basés à Yutz. Ce centre multi-activités comptera 16 pistes de bowling, une salle de billard, deux salles de jeux vidéo, un espace restauration et un hôtel. Régis Scheil, initiateur et propriétaire de la future infrastructure, nous présente le projet.
Le Journal de l’Agglo : Monsieur Scheil, pourquoi avoir choisi de construire une salle de bowling à Yutz ?
Régis Scheil : Actuellement, la salle de bowling la plus proche se situe à Amnéville. Il y en a également à Saint-Julien-les-Metz, Augny, Woustwiller, Saint-Avold et Phalsbourg, sans oublier celles du Luxembourg (Foetz, Luxembourg-ville, Pétange…). Mais la distance reste trop importante pour le pratiquant assidu. Etant moi-même adepte de la discipline, j’ai pu me rendre compte à quel point les gens sont en attente d’une telle salle dans le secteur.
Dédiée aux activités physiques, la zone Meilbourg est parfaitement adaptée pour l’implantation de ce type de structure, mêlant la pratique sportive et le volet ludique, familial.

JdA : Pouvez-vous nous dévoiler les contours de ce projet ?
RS : Le projet d’une superficie de 3630 m2 se développera sur deux niveaux : un rez-de-chaussée où l’on trouvera un espace multi-activités de loisirs : une salle de bowling dotée de 16 pistes homologuées pour le loisir et la compétition, une salle de billard avec 17 tables et une salle de jeux vidéo et simulateurs. Le bar constituera le point de convergence de ces différents espaces.
A l’écart de la zone active se situeront des espaces de bureaux pour l’administration du site, une salle de réunion pour organiser des séminaires, ainsi que des locaux dédiés au personnel. Un restaurant de 190 m2 prolongé d’une terrasse avec auvent complètera le rez-de-chaussée pour répondre aux fringales des joueurs, des familles et du personnel. A l’étage, nous avons prévu de construire un hôtel de 29 chambres. L’établissement sera moderne avec des équipements « dernière génération » tels que des éclairages led sur les pistes, des inscriptions via une tablette tactile et bien d’autres innovations. Des modules ludiques permettront aussi aux enfants de jouer au bowling. Un parking de 140 places est prévu, avec des places réservées pour l’hôtel.

L’ouverture du bowling permettra surtout la création de 20 emplois équivalents temps plein.