Territoire

  d'excellence

Accessibilité :

Grands projets

Du soutien aux athlètes…

Depuis 2008, la Communauté d’Agglomération s’engage en faveur du sport, vecteur d’attractivité et d’identité communautaire. Elle apporte un soutien financier aux clubs et sportifs de haut niveau, en fonction des résultats obtenus la saison précédente, ainsi qu’aux évènementiels sportifs.

En 2015, 101 640 € ont été attribués pour le soutien au sport de haut niveau. Trois clubs de sport collectif, quatre clubs de sport individuel pratiqué en équipe, trois sportifs individuels et quatre manifestations ont été soutenus.

undefined undefined

Le Club Agglo : à la rencontre des sportifs

Afin de mettre les sportifs du territoire à l’honneur, la Communauté d’Agglomération organise chaque année une cérémonie dédiée au Club Agglo. La rencontre est l’occasion pour les élus, les bénévoles et les sportifs d’échanger autour du sport en toute convivialité. Sont membres du Club Agglo : les clubs sportifs et les sportifs individuels de haut niveau et les associations organisatrices d’événements sportifs.

Un grand équipement en projet

La Communauté d’Agglomération poursuit sa réflexion sur le projet de Grand Equipement Sportif, Economique et Culturel identifié par le Projet de Territoire comme l’un des grands projets que Portes de France - Thionville pourrait initier.

 
 
 
 
Plan du site Haut de page