Info tabac du mois : Les idées reçues sur les risques et l'arrêt du tabac – 2ème…
30 août 2023

Publié le : 12 septembre 2023
Afin d’accompagner les personnes éloignées du numérique, la Communauté d’Agglomération a recruté en 2021 son conseiller, Sébastien Strupp dans le cadre du dispositif de l’État « Conseillers Numériques France Services (CNFS). Bonne nouvelle, le dispositif a été reconduit pour 3 ans.
Affichant une moyenne de 12 rendez-vous hebdomadaires répartis sur l’ensemble du territoire communautaire, le dispositif d’accompagnement au numérique s’avère tout à fait utile et fructueux, affichant un taux de fréquentation supérieur aux tendances observées à l’échelle nationale.
Afin de permettre la poursuite de ce type de dispositif, l’Etat a annoncé sa volonté de maintenir son soutien aux collectivités, tout en le faisant évoluer dans le cadre de sa stratégie numérique 2022-2027. De ce fait, le contrat établi avec le conseiller numérique sera reconduit pour une période supplémentaire de 3 ans, avec un soutien dégressif. Le montant de la subvention s’élève donc désormais à 42 500 €.
Sébastien Strupp vous propose des permanences sans rendez-vous et des sessions d’aides individuelles sur rendez-vous sont programmées. Chaque habitant peut directement venir avec son propre matériel. S’il n’en possède pas, des ordinateurs seront mis à disposition.
Il vous accompagne pour
En fonction des demandes, il peut vous aider
30 août 2023