Vendredi 26 février ouverture du centre de vaccination du territoire au Théâtre de Thionville
La campagne de vaccination s’intensifie en Moselle avec la dotation récente de 30 000 doses supplémentaires. Pour répondre à cet enjeu d’intensification et comme proposé par le Président de l’Agglomération depuis plusieurs semaines, un centre de vaccination sur le territoire ouvrira vendredi 26 février au Théâtre de Thionville.
Piloté par la Ville de Thionville en collaboration avec la Préfecture, l’Agence régionale de Santé, le CHR Metz-Thionville, la CPAM de Moselle et la Communauté d’agglomération Portes de France Thionville, ce nouveau centre de vaccination s’appuiera sur des professionnels de santé libéraux ou retraités pour assurer la vaccination des habitants du territoire et sur du personnel administratif de la Ville de Thionville et de la Réserve civique.
Le centre montera progressivement en puissance. Il procédera dans un premier temps à 800 injections par semaine avec une capacité de doubler à compter du 8 mars et éventuellement d’augmenter encore dans les semaines suivantes selon l’approvisionnement en vaccins.
Vaccination au Théâtre de Thionville à partir du vendredi 26 février 2021
Pour qui ?
- Les plus de 75 ans
- Les professionnels de santé
- Les publics vulnérables sur ordonnance de leur médecin traitant : personnes porteuses de maladie évolutive, de pathologie à très haut risque ou de handicap
- Cela concerne tous les habitants du territoire.
Comment ?
La prise de rendez-vous sera ouverte à partir du 24 février 10h.
L’accueil se fera exclusivement sur rendez-vous selon le dispositif de prise de rendez-vous mis en œuvre sur le plan départemental :
- Sur doctolib.fr
- Sur la plateforme d’appel départementale 03 87 345 345
Sans ce rdv préalable, inutile de se présenter au Centre de Vaccination.
Horaires d’ouverture du centre
- Du lundi au vendredi de 9h à 17h
- Le samedi de 9h à 13h
Pour continuer à se faire dépister :
- Salle Bestien de Yutz le 10 mars 2021
- à Fontoy vendredi 12 mars 2021(lieu à définir)
- Au Théâtre de Thionville le samedi 13 mars, puis un samedi sur deux.