Chantiers en cours : travaux sur les eaux pluviales à Terville
Dévoiement du réseau des eaux pluviales – Route de Veymerange à Terville
Avec l’évolution des conditions météorologiques de ces dernières années, il est constaté que des habitations en contre bas de la Route de Veymerange sont impactées par des inondations. Ce phénomène devenant régulier, un plan d’action, dont l’objectif est d’éviter les inondations, a été défini.
Il est envisagé de capter les eaux pluviales provenant du haut de la Route de Veymerange et de les infiltrer dans la forêt.
Ces travaux consistent en la création d’un collecteur spécifique pour les eaux pluviales et la réhabilitation d’un fossé situé dans la forêt communale de Terville.
Ce collecteur en BA d’un Ø500 et d’une longueur de 90 ml, captera les eaux pluviales de la voirie de la partie haute de la route de Veymerange et les fera transiter vers un fossé dans la forêt lors de précipitations.
Cette opération est réalisée par l’entreprise CEP.
Coût des travaux : 56 000 € – Durée du chantier : 9 semaines à compter du 16 novembre 2020.
Déconnexion des eaux pluviales – Impasse Jules Ferry à Terville
Dans le cadre du schéma directeur des eaux usées. L’un des axes de travail est la déconnexion des eaux pluviales des réseaux d’assainissement.
L’impasse Jules Ferry à Terville est en réseaux séparatifs jusqu’à la route de Verdun pour ensuite se rejoindre dans le collecteur principal de la route de Verdun. Il est envisagé de reprendre les eaux pluviales de l’impasse Jules Ferry et de les faire transiter vers le cours d’eau la Veymerange.
Ces travaux consistent en la création d’un collecteur spécifique pour les eaux pluviales Ø600 en BA sur 149 ml et la reprise des avaloirs de la route de Verdun.
Cette opération est réalisée par l’entreprise EUROVIA.
Coût des travaux : 138 900 € – Durée du chantier : 9 semaines à compter du 3 novembre 2020.