La fibre optique arrive bientôt sur les communes du plateau
Les communes du plateau sont en passe d’être irriguée en totalité par le très haut débit fibré (FTTH : Fiber To The Home c’est-à-dire 100% fibre optique).
Les travaux ont débuté dans les 13 communes de la Communauté d’Agglomération. Aujourd’hui, 39 000 prises sont d’ores et déjà éligibles à la Fibre sur l’Agglo. Ces déploiements font suite à la convention signée entre Orange et la Communauté d’Agglomération Portes de France – Thionville visant à déployer la fibre sur fonds propres Orange sur l’ensemble du territoire.
- Commune de Fontoy : Orange a installé 5 armoires de rue et commencera la commercialisation à partir de fin janvier 2021.
- Commune de Havange : Orange a installé 1 armoire de rue et commencera la commercialisation courant février 2021.
- Commune de Angevillers : Orange a installé 2 armoires de rue et commencera la commercialisation courant mars 2021.
- Commune de Rochonvillers : Orange a installé 1 armoire de rue et commencera la commercialisation fin mars/début avril 2021.
- Commune de Lommerange : Orange a installé 1 armoire de rue et commencera la commercialisation début mai 2021.
Comment savoir si mon logement ou local professionnel est éligible à la fibre ?
Pour savoir si votre logement ou local professionnel est éligible à la fibre, vous avez la possibilité de tester votre adresse sur le site : reseaux.orange.fr
Si votre éligibilité est confirmée, vous pouvez d’ores et déjà vous rapprocher de votre fournisseur d’accès et bénéficier d’une offre, à condition qu’il ait choisi d’être présent dans les points de raccordement. En effet, lorsque Orange a terminé ses travaux sur une commune ou un quartier, il propose la location de ses brins aux autres opérateurs. Libre à eux d’accepter ou de refuser d’y être présents.