Appel à candidature French Tech Tremplin : Phase 2 – Incubation
Le programme French Tech Tremplin a pour objectif de faire en sorte que l’écosystème French Tech soit aussi riche et pluriel que possible, en optimisant les chances de populations jusqu’ici sous-représentées dans le milieu entrepreneurial.
L’Incubation s’adresse aux start-ups, afin d’accélérer leur développement grâce à une aide financière et à un programme d’accompagnement assuré par des incubateurs et accélérateurs sélectionnés par la Mission French Tech, à travers tout le territoire.
Appel à candidature en cours jusqu’au 15 octobre.
Pour qui ?
L’Incubation est ouverte aux start-ups en cours de création ou créées depuis moins de trois ans mais qui restent à un stade très précoce de leur développement.
À quelles conditions ?
- Résider dans un quartier prioritaire de la ville (QPV),
- Être Bénéficiaire des minimas sociaux,
- Être étudiant boursier sur critères sociaux ou ancien boursier diplômé depuis moins de cinq ans,
- Avoir le statut de réfugié reconnu par l’OFPRA.
Qu’apporte l’incubation French Tech Tremplin ?
- Les start-ups participantes reçoivent une aide de 30 000 euros versée par Bpifrance, sans contrepartie. Celle-ci s’ajoute au dispositif d’accompagnement assuré par les incubateurs et accélérateurs partenaires de la French Tech pour une durée d’un an, d’une valeur allant jusqu’à 12 000 euros.
- Quel que soit leur emplacement géographique, les entrepreneurs rejoignent ainsi une promotion d’entrepreneurs et une structure d’accompagnement adaptée à leur projet, tout en bénéficiant d’un coup de pouce financier pour leur lancement.
En savoir plus
- Le site du Pôle Numérique de Thionville : Thi’pi, inbubateur partenaire
- Le site de Lorntech
- Le site de la French Tech
