Futures Implantations sur la ZAC de Metzange-Buchel
Article du Journal de l’Agglo – Hiver 2021/2022
Une nouvelle micro-crèche dans le lotissement des Futaies
Afin de répondre à une demande toujours plus pressante de la part des familles du territoire, une micro-crèche ouvrira prochainement ses portes dans le lotissement des Futaies. Elle sera gérée par Madame Cuttita, infirmière spécialisée dans le domaine de la petite enfance et déjà propriétaire et gestionnaire d’une structure identique à Fameck. Ce projet permettra la création de 4 emplois.
Un bowling dans la zone ludique
Sur la partie loisirs de la zone du Buchel, un projet de bowling figure aujourd’hui dans les cartons. Véritable complexe, le bâtiment proposera 24 pistes de bowling, 12 billards, une salle de jeux d’Arcade et de réalité
virtuelle, et un service de restauration légère. D’une surface de 4 456 m2, le terrain est situé aux abords du parking du cinéma Kinépolis. Le projet permettra la création de 20 emplois.
Un regroupement d’activités sur les terres rouges
La zone artisanale des Terres rouges accueillera quant à elle, deux nouvelles sociétés, TECHNIGAZON et BK Environnement pour un regroupement d’activités. Toutes deux sont originaires d’Atton en Meurthe-et-Moselle.
TECHNIGAZON est spécialisée dans le domaine des terrains de sports ; BK Environnement aménage les milieux naturels. Le projet prévoit la construction de deux bâtiments de 1 000 m2 chacun. Le premier, occupé par TECHNIGAZON sera réservé à l’accueil du stockage de matériel et de matériaux, le deuxième recevra l’activité de BK Environnement sur la moitié de sa surface. Le projet permettra l’emploi de 20 personnes à temps plein et de 10 saisonniers.
Ainsi que la société Guénebaut sur les terres rouges
Un projet n’arrivant jamais seul, la société GUENEBAUT a également manifesté son intention d’implanter de nouveaux locaux sur la zone des Terres rouges. Spécialisée dans le domaine de la menuiserie extérieure alu-PVC et serrurerie, elle projette la construction d’un bâtiment de 4 000 m2 qui comprendra 570 m2 de bureaux, des locaux d’activités et des espaces réservés au stockage. La société emploiera 45 personnes sur le site.