Futures implantations sur la ZAC Espace Meilbourg à Yutz
Marqueur de la stratégie d’aménagement de la Communauté d’Agglomération, la zone de Meilbourg s’apprête à accueillir trois nouveaux projets :
- L’installation d’un nouveau professionnel, le Docteur Adrian Popovici, ophtalmologue, au sein d’un pôle médical où exerceront deux autres spécialistes : le docteur Hervé Lamarre, chirurgien de la main et Jean-Philippe Del Torchio, orthopédiste. Le pôle médical sera situé entre la future clinique Alvétia et la clinique du Groupe Louis Pasteur Santé, étoffant l’offre de santé du territoire.
- Dans le prolongement de l’immeuble Meilbourg One, dédié au télétravail et au numérique, la construction
d’un nouvel immeuble est programmée au cours des prochains mois : le Meilbourg Two. Disposé sur 4 niveaux, il affichera une vocation tertiaire. - Dans le prolongement de l’immeuble Meilbourg Two est programmé la construction de deux résidences d’offre de services pour étudiants (bâtiment C) et jeunes actifs (bâtiment B). Les logements feront en environ 22 m².