Habiter mieux : profitez des aides pour améliorer votre logement
Entreprendre des travaux de rénovation énergétique dans son logement représente un coût souvent très important. Si vos revenus sont modestes, des aides sont proposées par l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) dans le cadre du dispositif Habiter mieux.
Comment s’y retrouver ? Comment savoir quel type de travaux à mener pour réduire efficacement son empreinte énergétique ?
L’Agglo vous accompagne…
Devant la complexité du dossier à constituer, la Communauté d’Agglomération a souhaité faciliter les démarches des postulants en chargeant le CALM (Centre d’Amélioration du Logement de la Moselle) d’accompagner les personnes dans leurs démarches.
Ces dernières bénéficient de conseils techniques, financiers, administratifs et sont orientées vers les scenarii de travaux les plus adaptés.
… Et vous accorde une subvention supplémentaire
Les aides accordées par l’ANAH peuvent être majorées. La Communauté d’Agglomération peut en effet accorder 500 euros supplémentaires aux ménages du territoire qui entreprennent des travaux de rénovation d’énergie.
Depuis qu’elle s’est engagée dans cette démarche, la CAPFT a ouvert 104 dossiers, principalement pour des travaux de changement de chaudière, d’isolation ou de changement des menuiseries.

43 dossiers sont en cours dans l’attente de la réalisation des travaux dans le respect des conditions d’octroi pour versement de la prime. Les demandeurs ont 3 ans pour effectuer les travaux et clore la démarche à compter de la validation du dossier par l’ANAH.