Inauguration du Golf Thionville Rive Droite
Inauguré ce mercredi 7 juillet 2021, le Golf de Thionville Rive Droite est ouvert depuis la fin 2020 et accueille déjà près de 250 adhérents ainsi que la section sportive de Saint-Pierre Chanel.
Le Golf Thionville Rive Droite, c’est
- Un équipement ouvert à tous ;
- 25 ha de surface ;
- Une boucle de 9 trous homologué ;
- Un parcours compact de 9 trous ;
- Un practice couvert pour l’entraînement ;
- Un club house ;
- Un atelier pour l’entretien du golf ;
- Une section sportive issue du groupe scolaire Saint-Pierre Chanel
- Un restaurant ouvert 7 jours sur 7 ;
- Un site respectueux de l’environnement : autosuffisant en eau grâce à 2 bassins de rétention et à un système de noues permettant la récupération d’eau de pluie, et un entretien du site de manière raisonnée.
- Un équipement structurant permettant d’accroitre l’attractivité du Territoire de la Communauté d’Agglomération Portes de France Thionville
L’animation et le management du golf sont confiés à la société GAÏA CONCEPT sous la forme d’un bail emphytéotique contracté avec la SODEVAM, aménageur de la ZAC. La société GAÏA est spécialisée dans ce secteur et compte déjà dans son giron les golfs d’Amnéville et de Longwy.
Le Journal de l’Agglo en parle : Saint-Pierre Chanel confirme sa mise au green
Ils sont huit élèves à avoir choisi cette option. La section sportive mention golf créée par le collège Saint-Pierre Chanel de Thionville est opérationnelle depuis le mois de septembre 2020. Avec dynamisme et ambition, elle illustre la volonté d’un territoire de changer l’image d’un sport longtemps jugé élitiste.
Chaque lundi à 16 heures, Cécilia, Paul, Lucas, Baptiste et les autres se retrouvent au golf de Basse-Ham sur la zone du Kickelsberg pour suivre les cours théoriques et surtout pratiques de Charles Verdier, leur entraîneur attitré. Au programme : apprentissage à même le green des gestes techniques et des règles de jeu.
Si le swing est déjà sûr et puissant pour certains, pour d’autres, il nécessite encore quelques ajustements. Pourtant, une chose est sûre, tous ont progressé depuis le début de l’année, en dépit du contexte sanitaire et de l’ouverture différée du site qui a conduit les élèves à fouler pendant quelques semaines, le green du golf partenaire d’Amnéville.
Lire tout l’article dans le Journal de l’Agglo de l’été 2021