L’IUT de Thionville-Yutz exporte une formation en région parisienne
Pierre Cuny, Président de la Communauté d’Agglomération, et Emmanuel Bertin, élu communautaire et Président de l’IUT Thionville-Yutz, ont participé ce lundi 20 septembre à l’inauguration de la licence professionnelle Maintenance et Technologie, portée par l’IUT et l’Institut de Soudure et dispensée à Villepinte en région parisienne.
Pierre Cuny se réjouit que l’IUT de Thionville-Yutz assure la délocalisation de ses formations dans d’autres régions et d’autres établissements, démontrant son savoir-faire et son expertise.
Cette ouverture est rendue possible grâce à la dynamique engagée sur le territoire entre tous les acteurs de l’Enseignement supérieur. L’IUT et l’Institut de Soudure bénéficient ainsi d’une belle reconnaissance traduisant leur importance sur le territoire thionvillois.
La Communauté d’agglomération Portes de France Thionville soutient le développement de l’Enseignement supérieur sur son territoire en finançant les projets portés par les établissements. Elle impulse également une dynamique territoriale aux côtés des Communautés de communes et d’agglomération du nord mosellan avec qui elle vient de constituer un fonds de 100 000 € annuels.
Cette ouverture traduit également l’excellence industrielle du territoire thionvillois et son dynamisme en termes d’insertion professionnelle et de formation.