Rejoignez l’Observatoire des odeurs
Nous recherchons des volontaires – Soyez acteurs de votre bien être
Vous habitez aux environs du site environnemental de traitement des eaux usées de route de Manom à Thionville ? Vous percevez épisodiquement des effluves ?
La Communauté d’Agglomération Portes de France Thionville est consciente du fait que le Site Environnemental de Traitement des Eaux Usées peut être source d’émanations odorantes. En liaison avec Véolia, gestionnaire des ouvrages, la Communauté d’Agglomération met en oeuvre un plan d’actions afin de réduire ces phénomènes olfactifs dont les origines sont diverses et la maitrise complexe.
Parmi les mesures déployées, il convient de mieux évaluer l’impact des émissions d’odeurs afin de trouver des solutions pour limiter celles-ci. ODOMETRIC, entreprise spécialisée dans la gestion des odeurs dans l’environnement, a ainsi été chargée de mettre en place un Observatoire des odeurs.