A propos du multi-accueil Bois Joli

Cet établissement, labellisé BBC (Bâtiment basse Consommation), a été construit en 2013. Il se situe au cœur du quartier la Briquerie, à proximité de l’école maternelle « La Garenne ».

La capacité d’accueil est de 58 places.

L’équipe

Une équipe de 25 professionnelles : infirmière puéricultrice, éducatrices de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture, adjoints d’animation, adjoints techniques et administratifs sont en charge de cet accueil.

La directrice, Mme Sandrine ROXIN

Projet pédagogique

Le projet d’établissement vise à permettre l’accueil de tous les enfants quelques soient leur différence.

Pour cela les enfants sont intégrés dans des groupes verticaux (âges mélangés comme dans une famille). Tout en préservant le groupe des bébés de 3 mois à 10 mois, les 3 autres groupes  sont composés d’enfants de 10 mois à 3-4 ans. Ce type d’accueil permet de relativiser la référence à la norme et de mieux répondre aux besoins de tous les enfants.

Le soutien à la parentalité est également central dans ce projet.

Téléchargements

Illustration 1
Illustration 2
Illustration 3
Illustration 4

Multi-accueil Bois Joli

44 Rte de la Briquerie, 57100 Thionville

Tél : 03 82 88 74 30

Contactez-nous

7h - 19h
Fermeture pendant les vacances de Noël : 23 décembre au 02 janvier inclus

S'y rendre