Aide à l’installation des professionnels de santé

Vous êtes médecins ? Vous cherchez à vous installer ? Rejoignez un territoire dynamique et en plein essor Thionville et son agglomération vous accueillent.

L’aide à l’installation des professionnels de santé

Dans le cadre Contrat Local de Santé, la Communauté d’Agglomération souhaite accompagner le maintien de la démographie médicale sur le territoire.

Cet engagement est matérialisé par la mise en place d’un dispositif d’aide à l’installation des professionnels de santé doté d’une première enveloppe annuelle de 100 000. Cette aide constitue une expérimentation pendant toute la durée du CLS, soit jusqu’au 31 décembre 2022.

Quels professionnels de santé ?

Un encouragement à l’implantation et l’exercice des professionnels de santé, notamment des médecins généralistes et de certains spécialistes actuellement en déficit démographique sur le territoire : gynécologues, ophtalmologues, endocrinologues – diabétologues, rhumatologues, pédiatres et dermatologues.

Où s’installer ?

Les médecins généralistes et les médecins spécialistes qui souhaitent prétendre à cette même aide devront établir leur activité sur le territoire de l’une des 13 Communes de l’Agglo.

Quelles aides ?

Le montant de l’aide s’élève à 50% de l’investissement (matériel médical et informatique, ameublement) dans la limite de 10 000 € par praticien.

Pour toute information complémentaire et contact :

Pauline PATOUT

Chargée de mission Santé à la Communauté d’Agglomération Portes de France-Thionville et à la Ville de Thionville

Contact : pauline.patoutagglo-thionvillefr

Consulter la plaquette

Dernière mise à jour : 11 octobre 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?