Présentation des zones d'activités

L’essor économique est au cœur de l’action de la Communauté d’Agglomération Portes de France Thionville.

Pour assurer la poursuite du développement de son territoire, le projet d’Agglomération s’appuie sur une politique volontariste. Elle est notamment dédiée à :

  • L’aménagement et à la promotion des Zones d’Activités d’intérêt communautaire ;
  • L’accueil de nouvelles entreprises, séduites par la qualité des sites.

Aujourd’hui, plus de 100 hectares de terrains répartis sur 8 zones sont disponibles. Des sites d’excellence, complémentaires et reconnus d’intérêt communautaire. Ils bénéficient d’une accessibilité optimale et offrent un cadre de travail privilégié aux entreprises qui font le choix de s’y implanter.

Portes de France – Thionville affiche des atouts porteurs : situation géographique stratégique, croissance démographique, vitalité du commerce et de l’immobilier, haut niveau de services à la personne, etc.

Une localisation exceptionnelle

Au cœur d’une zone de prospérité en Europe :

  • À proximité immédiate du Grand-Duché du Luxembourg, de l’Allemagne et de la Belgique ;
  • Sur le Sillon lorrain, entre Nancy, Metz et Luxembourg ;
  • Sur les grands axes de circulation en Europe : carrefour autoroutier Nord-Sud (A30 et A31) et Est-Ouest (A4), voie fluviale à grand gabarit, TGV-Est européen.

Vous êtes chef d’entreprise, investisseur ?

La Communauté d’Agglomération Portes de France Thionville est à votre écoute. Sur simple appel téléphonique, ou demande de renseignements par courrier ou mail, un interlocuteur spécialisé répondra à toutes vos questions.

Dernière mise à jour : 21 décembre 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?